lundi 20 juillet 2015

La Caravelle - Meschers / Gironde (Charentes Maritimes)



                

Bonjour mes petits kitchenautes ! 

Voilà que je suis en vacances, loin des uns, plus proches de certains ... 
Comme j'ai pu l'écrire dernièrement, je suis de passage en Charentes Maritimes
pour quelques jours. De retour sur des terres sur lesquelles
j'ai passé tant de temps enfant. 
De jolis souvenirs, de belles ballades sont gravés dans ma mémoire. 


Pour le moment, c'est une excellente adresse que j'ai à vous proposer :
le restaurant "La Caravelle".
Situé sur le port de Meschers, il bénéficie d'une terrasse rafraîchissante en pleine saison. C'est avant tout un restaurant de produits de la mer mais il propose
évidemment quelques plats autres. 
Pour ma part, fan absolue de poissons et crustacés,
j'ai opté pour la Brochette de gambas et noix de Saint Jacques,
entrée déjà délicieuse à la cuisson parfaite.
Jolie présentation avec une assiette aussi colorée que savoureuse.




Mais voilà qu'est arrivé le plat ... le Bar au caramel d'agrumes tient ses promesses. Croustillant de la peau et cuisson idéale pour la chair du poisson. Le caramel d'agrumes est un délice, j'en salive encore à l'heure où j'écris ces mots.  
Servi avec des petits légumes légèrement glacés et deux petits flans de légumes très appréciés, l'assiette encore une fois est très agréable. 




Pas fan de dessert dans l'absolu, je choisis les profiteroles, dessert simple mais gourmand. On me propose alors deux beaux choux "maison" justement garnis, une chantilly "maison" et un chocolat fondu avec ce qu'il faut de puissance en cacao. 




Vous avez devant vos mirettes grandes ouvertes les objets du délit. Mais autant vous dire que les assiettes de mes voisins étaient aussi appétissantes ...

Si vous passez par là, arrêtez-vous et regardez la carte. 
Pour de grandes tablées, n'hésitez pas à réserver ainsi que le week-end où les habitués viennent en nombre. 





Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. j'apprécie ces assiettes, qui sont bien servies, copieuses, enfin un resto ou tu ne vas pas manger deux tartines en sortant parce que tu as faim !!! une belle adresse en tous les cas
    bises, passe de bonnes vacances !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les vacances étaient excellentes !
      Le restaurant vraiment au top, en effet, tu en ressors satisfait et plein de saveurs en bouche.
      15 jours après, le caramel d'agrumes me reste à l'esprit ... Un délice !

      Belle journée à toi !

      Supprimer

Pour laisser un commentaire :

* Ecrivez votre texte dans le formulaire
* Vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante ou rester anonyme
* Publiez


Le message sera publié après modération.