mardi 4 août 2015

Salade grecque et surtout très fraîche






Depuis plusieurs mois, au boulot entre collègues, nous avons pris l'habitude de nous régaler de délicieuses salades. Chacune apporte les produits frais dont elle dispose : tomates, salade croquante, crevettes, poulet, avocat, champignons, fromage ...

Gourmandes, fraîches, colorées. Ces salades ont éveillé l'appétit de tous et je dois bien avouer que celles-ci me manquent déjà.
Du coup, je ne perds pas le pli et j'ai eu soudainement envie d'une belle salade un peu à la grecque et surtout hyper rafraîchissante.

Pas besoin d'un long pas à pas pour vous l'expliquer, vous allez voir, ça coule de source ! 



LA RECETTE 



Pour 4 personnes


Temps de préparation : 13 min




INGRÉDIENTS : 

  • 1 concombre
  • 1 salade verte
  • 4 tomates
  • 1 poivron vert
  • 1 bel oignon rouge
  • 20 olives à la grecque
  • 1 bloc de feta de 200 g
  • origan 

  • huile d'olive 
  • vinaigre 
  • sel
  • poivre


PRÉPARATION : 

  • Peler le concombre. Le couper en deux dans la longueur.
    Retirer les pépins. Tailler le concombre en gros dés.
    Laisser dégorger 1/2 heure. 

  • Pendant ce temps, préparer la vinaigrette.
    Dans un bol, verser 3 cuillères à soupe de vinaigre de vin.
    Saler, poivrer.
    Mélanger.
    Ajouter 6 cuillères à soupe d'huile d'olive.
    Réserver.

  • Éplucher la salade.
    La mettre à tremper quelques minutes dans deux bains successifs.
    Essorer. Réserver.
  • Laver tomates et poivron.
    Tailler les tomates en 8. 
  • Couper le poivron en 4.
    Retirer graines et parties claires de la chair.
    Détailler en lanières. 
  • Éplucher l'oignon rouge, le trancher finement.
  • Sortir la feta, la couper en 4 parts, ou en dés selon votre envie et la présentation que vous souhaitez faire. 

  • Prendre 4 assiettes creuses,  disposer des feuilles de salade selon les appétits.
    Ajouter dans chacune d'elle cubes de concombre, morceaux de tomates, lanières de poivrons et rondelles d'oignons. 
  • Ajouter 5 olives par assiettes ainsi qu'un quart de feta. 
  • Parsemer de l'origan sur la feta. Verser un filet d'huile d'olive.

  • Servir avec la vinaigrette à disposition.  


καλή όρεξη








Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. je l'ai repérée sur google+ tout à l'heure, très appétissante !! perso je zappe le concombre, j'y suis allergique, mais tout le reste est top et haut en couleurs, tout comme j'aime !! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Baba :)
      J'adore les salades croquantes et colorées Profitons-en c'est la belle période pour tous ces légumes.
      Belle journée à toi !

      Supprimer
  2. je découvre votre blog. Je prends l'idée de cette assiette gourmande. Pour ma part, je zappe le poivron !.
    Merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Manou !
      Le poivron n'est pas toujours bien assimilé par tout le monde, il est tout à fait possible de ne pas en mettre dans l'assiette.
      J'espère que vous trouverez d'autres recettes à votre goût au cours de vos visites sur le blog.

      Bel été à vous

      Supprimer

Pour laisser un commentaire :

* Ecrivez votre texte dans le formulaire
* Vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante ou rester anonyme
* Publiez


Le message sera publié après modération.