lundi 5 octobre 2015

Corned Beef comme un Miroton




Il faut une première fois à tout ...
Eh bien voilà, c'est ma première fois avec une boîte de corned beef.
Jamais acheté auparavant, jamais goûté.
Il faut dire qu'avec un papa qui cuisine du frais tout le temps, ce type de produit n'a jamais eu lieu d'être dans les placards. Et personne autour de moi pour me dire à quel point c'était bon. Donc bon, j'ai jamais osé. 


Et puis il y a quelques mois, deux collègues qui en étaient friands ont fini par me convaincre. Le lendemain, j'achetais une boîte de corned beef Hereford. Lisant qu'il était préférable de la mettre au frais 1h avant de l'utiliser, je la glissais dans le réfrigérateur.
ELLE Y EST RESTÉE 4 MOIS !
L'envie était repartie !!!

Bref, sans savoir à quoi cela ressemblait, j'avais en tête de m'en servir chaud façon miroton.
Il fallait bien que je le tente avec une recette que j'aimais déjà. Je n'allais pas innover trop d'un coup.
Avec les belles journées d'été, je n'avais pas du tout envie de tester. Mais voilà, l'automne en place, le goût pour les plats mijotés et pour les recettes chaudes est là aussi.

Nous voilà donc partis pour ouvrir la fameuse boîte et découvrir LE corned beef.
Bon pour commencer, cela ne ressemble pas à ce que je craignais, ce n'est pas gélatineux, ni caoutchouteux. L'odeur qui s'en dégage n'est pas des pires et la consistance est vraiment proche d'un pâté de viande. Je goûte à froid. Ce n'est pas mauvais, je n'en ferais pas des folies mais vraiment, ce n'est pas mauvais. Reste à découvrir l'évolution du produit avec un peu de cuisson ...




LA RECETTE 




Pour 4 personnes


Temps de cuisson : 40 min
Temps de préparation : 13 min



INGREDIENTS : 



  • 1 boîte de 340 g de corned beef 
  • 650 g de pommes de terre de taille moyenne
  • gros sel
  • 3 gros oignons
  • 8 cornichons
  • 1 cuillère à soupe d'huile végétale
  • 10 g de beurre
  • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs 
  • 2 cuillères à soupe d'Arôme Maggi 
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
  • sel, poivre

PREPARATION : 


  • Laver les pommes de terre.
    Les plonger dans une casserole d'eau froide avec une cuillère à soupe de gros sel.
    Mettre sur le feu et compter 25 minutes.
  • Pendant ce temps, éplucher les oignons. Les émincer.
    Trancher les cornichons.
    Ouvrir le corned beef et le couper en larges tranches puis en gros cubes.
  • Egoutter les pommes de terre, les plonger dans de l'eau froide.
    Les éplucher puis les couper en tranches épaisses. 

  • Dans une sauteuse ou un wok, verser une cuillère d'huile et 10 g de beurre.
    Mettre à feu moyen.
    Y jeter les tranches d'oignons, laisser cuire à feu doux durant 5 minutes.
  • Verser le vinaigre et l'arôme Maggi. Mélanger avec une spatule.
    Verser en pluie la cuillère de fécule de maïs. Mélanger.
    Poursuivre la cuisson 5 minutes. 
  • Enfin, ajouter les pommes de terre, les cornichons ainsi que les dés de corned beef. Saler, poivrer.
    Poursuivre la cuisson à feu doux durant 5 minutes.

  • Servir chaud . 






BON APPETIT ! 






Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Moi, mon homme me tanne pour que je fasse des pâtes au corned beef, apparement, il en mangeait dans son enfance...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut croire que pour certains c'est un classique, je t'avoue que j'aime bien mais que cela ne fait pas partie de mes indispensables.
      De temps en temps ...

      Supprimer
  2. pareil, j'en mangeais régulièrement quand j'étais gosse, ma grand mère en avait toujours dans ses placards ... ça doit bien faire 30 ans que je n'en ai pas mangé !! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vécu 40 ans sans y goûter, Ça y est, je peux le dire, j'ai goûté le Corned Beef ^_^

      Supprimer
  3. Etudiants et pas trop riches on mitonnait le corned beef avec des oignons fris, des épices et un doigt de vin rouge qu'on mélangeait avec n'importe quoi...patates, nouilles, riz, etc... Pour moi c'était et c'est toujours un régal (surtout quand on a pas envie de cuisiner)

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire :

* Ecrivez votre texte dans le formulaire
* Vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante ou rester anonyme
* Publiez


Le message sera publié après modération.