lundi 9 novembre 2015

Divine mousse au chocolat






Il ne vous aura peut-être pas échappé que j'ai peu publié dernièrement.
Entre Lovely, Lili Cookie et un petit pépin de santé, je n'ai absolument pas cuisiné depuis 15 jours. A l'exception d'une brioche butchy et de mousses au chocolat.

Et uniquement parce que je souhaitais utiliser mon robot, vous me comprenez.

Juste pour ça. Du coup, j'ai fait de la mousse au chocolat en veux-tu en voilà. Pour nous, pour les collègues, pour les amis. Juste pour voir mon robot battre mes cocos. Pour le plaisir des yeux !

Après qu'on me l'ait demandé plusieurs fois, je me décide à publier la recette de ma mousse au chocolat traditionnelle mais qui fait un tabac.




LA RECETTE 




Pour 4 personnes 


Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 5 min





INGRÉDIENTS : 




  • 4 oeufs 
  • 1 pincée de sel
  • 100 g de chocolat noir à 65 % de cacao 
  • 10 g de beurre 
  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre  




PRÉPARATION :





  • Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre le chocolat au bain-marie.
  • Clarifier les oeufs.
  • Monter les blancs d'oeufs en neige très très ferme avec une pincée de sel (au batteur ou au robot, vous vous doutez bien que j'ai utilisé mon Artisan). Réserver.


  • Hors du feu, ajouter le beurre au chocolat fondu. Mélanger et laisse tiédir.
  • Pendant ce temps, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre. Le mélange doit blanchir et épaissir un peu.
  • Verser le mélange chocolat / beurre dessus et battre une petite minute lentement.
  • Y ajouter deux bonnes cuillères de blancs en neige pour délayer le tout.
  • Verser ce mélange sur les blancs en neige.
    Incorporer délicatement le chocolat aux oeufs sans casser les blancs.
    Les soulever à l'aide d'une spatule et les rabattre dans le chocolat en douceur.


  • Répartir dans 4 ramequins et réfrigérer durant 3 à 4 heures. 
  • Servir frais. 





BON APPÉTIT ! 

-

















Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Pour laisser un commentaire :

* Ecrivez votre texte dans le formulaire
* Vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante ou rester anonyme
* Publiez


Le message sera publié après modération.