vendredi 7 novembre 2014

Soupe de potimarron et carottes



Me voilà replongée dans mes envies de soupe !

En plus, dimanche dernier, sur mon lieu habituel de ravitaillement, il y avait des beaux potimarrons et je n'en avais pas encore acheté de la saison. Alors bon, vous comprendrez aisément qu'avec sa belle couleur, j'ai eu envie de le mixer. En plus, il me restait quelques belles carottes jaunes et oranges qui allaient si bien s'assortir à lui ...
J'avais vraiment misé sur le orange cette semaine puisque j'étais aussi repartie avec une caisse de 26 kakis - j'en raffole. Cure de kakis au petit déj, en dessert.

Bref, j'ai ramené ma petite soupe en grande bouteille de verre au travail. Et avec le froid que nous avons eu cette semaine, toute la petite troupe a pu en profiter. Je prévois bien sûr d'en refaire ce week-end tant elle est délicieuse. 





LA RECETTE 


Pour 2,5 litres de soupe

Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 30 min




INGRÉDIENTS : 

1 potimarron 
4 carottes
1 oignon 
1 pomme de terre
1,5 litre de bouillon de légumes 
persil ou cerfeuil
sel, poivre




PRÉPARATION : 


  • Préparer le bouillon.
  • Frotter, laver le potimarron. Ne pas éplucher. Le couper en deux, le vider.
    Le couper grossièrement en morceaux.
  • Éplucher la pomme de terre, l'oignon et les carottes. Laver.
    Détailler les carottes en rondelles et couper les pommes de terre et l'oignon en gros cubes. 
  • Dans une grande casserole ou cocotte, jeter les légumes.
    Ajouter quelques feuilles de persil ou de cerfeuil.
  • Saler peu, poivrer.
  • Recouvrir les légumes avec le bouillon. Cuire à couvert pendant 30 minutes.
  • Mixer.
  • Servir nature.
    Ajouter quelques gouttes de crème de soja et quelques graines de courge sur les assiettes ou les bols. 




Bon appétit !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire :

* Ecrivez votre texte dans le formulaire
* Vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante ou rester anonyme
* Publiez


Le message sera publié après modération.