lundi 8 juin 2015

Tartines de Tomates vertes & Boursin Echalote & Ciboulette



Ce que j'aime dans l'idée de faire mon marché chaque semaine, c'est de vivre selon les saisons, de laisser aller mon imagination à la vue de beaux produits, de couleurs éclatantes.

C'est ainsi qu'hier matin, à la Maison Bury, mon regard a immédiatement été attiré par de magnifiques tomates vertes.
J'ai aussitôt eu à l'esprit ces tartines.
Cela tombait plutôt bien puisque avec le soleil revenu, nous rêvions de fraîcheur.
J'avais chez moi du pain nordique de chez Marie Blachère et différents fromages Boursin.


Il n'y avait plus qu'à réaliser cette recette, la photographier, et enfin, se régaler ! 



LA RECETTE 


Pour 6 tartines


Temps de préparation : 8 min



INGRÉDIENTS : 



  • 1 pain nordique ou pain riche en graines - non tranché
  • 1 Boursin Echalote & Ciboulette
  • 2 à 3 tomates vertes (selon la taille)
  • 2 échalotes
  • quelques brins de ciboulette
  • du poivre






PRÉPARATION : 


  • Éplucher et couper finement les échalotes.
    Laver, sécher et ciseler la ciboulette.
    Laver et couper les tomates. Trancher afin d'obtenir 12 belles rondelles.
    Couper dans le pain 6 tranches épaisses.
    Couper le Boursin en 8 parts. Conserver 2/8 du fromage pour la suite (soit un quart du Boursin).
  • Sur chaque tranche de pain, étaler au couteau 1/8 du Boursin grossièrement.
    Déposer sur chacune deux rondelles de tomates.
    Émietter le Boursin restant au dessus (le fameux quart).
    Donner un tour de poivre sur chaque tartine. 
  • Répartir les morceaux d'échalote dessus.
    Parsemer de ciboulette.
    Si vous avez la chance d'avoir de la ciboulette en fleurs dans votre jardin, elles sont comestibles, n'hésitez pas à les utiliser pour décorer.
  • Réserver au frais durant 1/2 h.
  • Servir les tartines bien fraîches à l'apéritif, en buffet ou en entrée, accompagnées d'une petite salade de tomates rouges pour contraster. 




Bon appétit ! 











Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Pour laisser un commentaire :

* Ecrivez votre texte dans le formulaire
* Vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante ou rester anonyme
* Publiez


Le message sera publié après modération.