mercredi 9 septembre 2015

Salade de petites pâtes au thon





Les vacances étant achevées, le retour au travail m'oblige à repenser dinette du midi.

Et j'avoue que j'ai encore un peu de mal à me remettre dans le bain et à préparer la veille le repas à emporter. Je profite donc encore des fritas et ratatouilles congelées le mois dernier.

Mais ce week-end, j'avais quelques légumes bien frais à utiliser. Et une boîte de thon en réserve. De quoi faire une petite salade croquante et rafraîchissante.
Car oui, chez nous, dans le noooord, les températures ont baissé, cependant, nous n'avons pas encore renoncé aux salades et crudités, nous luttons !
Parce qu'avec le temps, nous céderions déjà à l'appel de la soupe. J'entre donc en résistance avec cette salade, il fallait que cela soit dit, hihi !

J'hésite souvent à publier ce type de recette par peur qu'elle soit trop simple et qu'on me le reproche. Puis pour finir, je m'aperçois qu'on me pose parfois des questions très basiques, que mon entourage recherche souvent des recettes faciles. Comme j'ai toujours souhaité que le blog soit aussi un outil de démarrage pour non-initiés, hop là !


Pour les pâtes, j'ai choisi cette fois-ci les collerettes de chez Lustucru mais je craque d'ordinaire pour la gamme des 
Piccolini de Barilla (conçues pour les enfants mais surtout idéales pour des petits contenants).




LA RECETTE



Pour 4 personnes


Temps de cuisson : 8 min
Temps de préparation : 15 min






INGRÉDIENTS : 


  • 200 g de pâtes "Collerettes"
  • 1 boîte moyenne de thon albacore nature 
  • 1 concombre
  • 2 branches de céleri
  • 4 tomates
  • 2 cuillères à soupe de câpres
  • 4 cuillères à soupe d'huile de tournesol
  • 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
  • Sel, poivre
  • Origan



PRÉPARATION : 


  • En premier lieu, procéder à la cuisson des pâtes selon les indications du fabricant.
    Laisser égoutter et refroidir. 

  • Laisser égoutter le thon.
  • Peler le concombre. Le trancher en grosses rondelles, puis détailler en dés. 
  • Nettoyer les branches de céleri. En couper les extrémités.
    Le détailler en dés. 
  • Laver les tomates, les couper en deux, en retirer le coeur. Couper en dés. 

  • Dans un saladier, ajouter pâtes, concombre, tomates, céleri, câpres.
    Emietter le thon au dessus de la salade. 
  • Ajouter un peu d'origan. 

  • Dans un petit bol, verser 4 cuillères à soupe d'huile de tournesol et 3 de vinaigre de cidre.  Saler, poivrer.
    Ajouter à la salade. Mélanger.
     



                                      BON APPÉTIT !!!!







     
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Pour laisser un commentaire :

* Ecrivez votre texte dans le formulaire
* Vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante ou rester anonyme
* Publiez


Le message sera publié après modération.