dimanche 12 janvier 2014

Crêpes






C'est l'hiver et il fait si froid ...

Je ne sais pas pour vous mais chez moi (enfin dehors quoi) il fait froid. Chez moi, je vous rassure, c'est chauffé. Sinon, le chat-bouillotte vient squatter mes genoux et je n'ai plus froid.


Bref il fait tout de même froid et la simple vue du givre me glace le sang 

et les orteils aussi, et je ne vis que de bouillons bien chauds et de bonnes souplettes.

Alors comme tout le monde,  j'aime quand se répand la bonne odeur des crêpes dans la maison ... et pis les faire cuire, ça me détend et enfin c'est bientôt la chandeleur !!! 



Une raison multipliée par plein d'autres raisons plus tard, les crêpes sont prêtes et on se réchauffe avec.
Juste sucrées ou garnies de chocolat fondu, des confitures de Papa, on se régale toujours. 




LA RECETTE


Temps de préparation  : 8 min
Temps de repos : 1 h
Temps de cuisson :  25 min




INGRÉDIENTS 

  • 250 g de farine
  • 4 œufs
  • Un demi-litre de lait
  • 1 pincée de sel
  • 50 g de beurre fondu ou 2 cuillères à soupe d'huile
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 cuillère à soupe de rhum

PRÉPARATION 

  • Dans un saladier, verser la farine tamisée, le sucre vanillé et la pincée de sel.
  • Casser les œufs. Ajouter petit à petit le lait. Fouetter.
    Ajouter l'huile et le rhum. Fouetter  ^_^

  • Laisser reposer une heure au frais.
  • Dans une crêpière, faire chauffer un peu d'huile (ou de beurre) puis verser une louche. Étaler la pâte.
  • Faire sauter ou retourner la crêpe en cours de cuisson.

    Pour changer, il est possible et agréable même de remplacer le rhum, la vanille par d'autres essences : extrait de café, extrait d'amande, arôme naturel de pistache ... 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire :

* Ecrivez votre texte dans le formulaire
* Vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante ou rester anonyme
* Publiez


Le message sera publié après modération.