dimanche 23 février 2014

Formule magique pour divines madeleines



Ne sont-elles pas appétissantes ? Dorées ?  Tendres ?
Miammmm ! 
Ça donne plutôt faim ...Du coup, vous voulez des madeleines en veux-tu en voilà ?

Hummmm, on en salive déjà.  Avec le thé, avec du lait ce serait super bien passé hein. 

Comment ça, je vous ai donné envie ?!
Mais c'est ballot, on est dimanche et tout est fermé. Fallait y penser avant, na.
Aaaaah, c'est trop tard, l'envie est là ? Bon, ben désolée ... je m'excuse .


A moins que vous ne connaissiez un magicien ... 

Et si on allait frotter la théière en espérant voir apparaître un bon génie ? 
Quoiiiiiiii ?   Comment ça, ça ne marche pas !!!! 
Ouuuh mais c'est horriblement moche. 
Bon allez, je suis sympa, je grimpe au dernier étage de la plus haute tour. Laissez-moi retrouver mon grimoire et je vous donne la formule.


Doo beee doooo wa !!!!! Une pincée de ci, 3 gouttes de ça, de l'amour et pam boum dooo wizzzzz !
A se taper le cul par terre.


Maintenant, c'est à vous de jouer ...
Et c'est comme vous voulez, ajoutez-y du sucre perlé, des raisins secs, des fruits confits, des pépites de chocolat, de la fleur d'oranger, du cacao en poudre ou encore des zestes de citron ou d'orange.
J'ai tenté différents ajouts, c'est toujours aussi bon. 



LA RECETTE


Pour 18 madeleines


Temps de préparation : 8 min
Temps de repos : 2 h
Temps de cuisson : 13 min


INGRÉDIENTS :

  • 2 œufs + 1 jaune d'œuf
  • 100 g de sucre
  • Extrait de vanille
  • 120 g de farine
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 100 g de beurre demi-sel


PRÉPARATION :

  • Battre avec un fouet métallique les deux œufs entiers et le jaune ensemble puis ajouter le sucre jusqu'à ce que l'ensemble blanchisse.
  • Ajouter quelques gouttes d’extrait de vanille. Mélanger avant d'ajouter la farine peu à peu, en 4 fois.
    Ajouter la levure. Mélanger.
  • Faire ramollir le beurre au bain-marie (ou au micro-ondes). 
    L'ajouter à la préparation et battre de nouveau. 

  • Placer la pâte au réfrigérateur durant 2 heures. 
  • Une fois ce temps écoulé, préchauffer le four pendant 10 minutes à 185°C. 

  • A la dernière minute, remplir vos moules en silicone (sans beurrer sauf pour d'autres types de moules)  
    Ne pas verser la pâte jusqu'en haut, laisser un 1/2 centimètre d'espace entre la pâte 
    et le rebord.
  • Enfourner pr 13 minutes (pas une minute de plus !!!! ^^ )
  • Sortir du four  et démouler. 


    Quelques minutes pour les laisser refroidir et juste retomber en enfance :)




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire :

* Ecrivez votre texte dans le formulaire
* Vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante ou rester anonyme
* Publiez


Le message sera publié après modération.