jeudi 20 février 2014

Consommé à la cardamome












Comme je vous l'ai déjà expliqué, avant ce blog, Mimi la Glandouille avait créé un groupe de partage sur Faceboooook avec sa coupiiine de Marseille. 
Le principe de ce groupe, faire connaitre nos classiques aux uns et aux autres.
Ainsi une personne de ce groupe me présenta un jour cette recette qu'elle faisait très régulièrement. Ni une, ni deux, je m'empressais de la tester (elle me paraissait trèèèès appétissante et j'ai toujours adoré les bouillons relevés de quelques épices comme dans la cuisine asiatique - oups, il faudra d'ailleurs que je vous donne la recette de mon phở de feignasse). Je partais donc rapidement en courses.

Comment dire ... agréable à préparer, tout autant à déguster, zéro déception pour moi, raffiné, doux, léger, IDEAL !
Mais ... n'ayant pas le monopole du "bon goût", il me fallait des cobayes ^^ pour valider.
Mes parents montant de Normandie quelques semaines plus tard, je testais de nouveau cette recette. Après avoir déjeuné royalement, nous avions prévu un repas plus frugal pour le dîner. De nouveau, elle fit sensation. Validation familiale !!!! 


Depuis, régulièrement, je me fais plaisir avec. 
Encore une petite recette légère qui contrebalancera avec les orgies de petits biscuits et le poids de la culpabilité. Ça ne fait pas d'mal et ça réchauffe le corps sans vider le porte-monnaie. Qui dit mieux ?!?



LA RECETTE

Pour 3 à 4 personnes
 

Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 20 min



INGRÉDIENTS

  • 1 litre de bouillon de poule
  • 2 carottes
  • 1/2 concombre
  • 50 g de proscuitto (jambon cru italien) 
  • quelques vermicelles (ou vermicelles de riz)
  • 1 c à c rase de cardamome en poudre
  • poivre
  • un peu de coriandre (ou persil)

PRÉPARATION
  • Laver et éplucher les carottes, laver le concombre, tailler les légumes en bâtonnets.
  • Couper le proscuitto en lamelles.
  • Faire chauffer le bouillon, y rajouter les légumes et le proscuitto et laisser mijoter 1/4 d'heure.
  • Rajouter les vermicelles, la cardamome et le poivre, laisser encore mijoter jusqu'à ce que les vermicelles soient cuits.
  • Verser dans une soupière et saupoudrer de coriandre hachée au moment de servir.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire :

* Ecrivez votre texte dans le formulaire
* Vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante ou rester anonyme
* Publiez


Le message sera publié après modération.