samedi 24 mai 2014

Tartelettes au Toblerone




Le mois de juin approche donc ...
C'est bientôt mon anniversaire, tralalala, youpi, je vieillis, mais ce n'est pas le sujet me direz-vous !!! 
Mais du coup, je suis à la recherche des petites douceurs que je ferais pour l'occasion. et j'avoue que j'ai plein d'envies, d'idées et que j'ai du mal à me décider.
Bref du coup, je mets mon nez dans mes cahiers à la quête du Graal. Et en replongeant dans mes recettes, j'ai eu envie de partager avec vous une de celles qui avaient eu du succès l'an passé pour le goûter d'anniversaire.

C'était déjà chocolaté avec le risotto au Nutella mais je n'avais pas résisté à l'envie de faire déguster ces petites tartelettes au goût de nougat et d'amande.  Mais bon, mes petites tartelettes étaient adoptées très rapidement et vite avalées.

Bref, encore une fois, une petite recette sans prétention déjà testée et approuvée par un jury de gourmands !


Petite précision, mes moules étant assez petits, ils conviennent parfaitement pour un "café gourmand" ou pour un goûter comprenant plusieurs douceurs. Mais ils ne suffisent pas pour faire un dessert unique.






LA RECETTE



Pour 16 tartelettes (8 cm de diamètre)


INGRÉDIENTS :  

  • 2 rouleaux de pâte brisée
  • 200 g de Toblerone au Lait 
  • 10 cl de crème liquide  
  • Quelques éclats d'amande ou de nougat (facultatif)


PRÉPARATION :

  • Préchauffer le four pendant 10 minutes.
  • Découper les cercles de pâte et foncer les moules (préalablement beurrés si nécessaire, chez moi il s'agit de plaque en silicone donc ce n'est pas utile). 
  • Recouvrir les fonds de tarte de papier sulfurisé et de riz (ou haricots secs).
    Faire cuire les tartelettes à blanc à 160°C pendant 25 minutes.
    Démouler les tartes et les laisser refroidir sur une grille à pâtisserie.
  • Verser la crème dans une casserole et la mettre à bouillir.
  • Casser le Toblerone en plusieurs morceaux. 
  • Retirer la casserole du feu et ajouter les morceaux de Toblerone en prenant soin de bien mélanger et incorporer le chocolat à la crème. 
  • Répartir la préparation sur les tartelettes.
    Décorer si possible d'éclats d'amande ou de copeaux de nougat.
    Laisser refroidir.

    Encore envie de sucré
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire :

* Ecrivez votre texte dans le formulaire
* Vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante ou rester anonyme
* Publiez


Le message sera publié après modération.