mercredi 16 juillet 2014

Cookies Milka et Noix de coco




C'est entre deux valises et de multiples préparatifs que je rédige cet article.
Demain, c'est le départ. Je compte bien profiter de ces vacances alors lâchement, je vous abandonne. Pas de recette pendant la quinzaine à venir.
Par contre, si vous ne voulez pas me perdre de vue, il ne vous reste plus qu'à suivre la Kitchenette sur Facebook par exemple.
Alors je vous laisse en compagnie de bons cookies réconfortant qui vous feront oublier mon absence. Et puis c'est qu'on me la réclame cette recette depuis 3 jours ...

Donc voilà, vous savez ce que c'est ... quand vous avez une idée en tête, une envie bien précise et que rien ne semble vous le faire oublier ...
Moi, c'était le goût du chocolat Milka. Car bien que nous ayons testé tous les biscuits de la gamme Milka au boulot, j'avais envie d'en faire moi-même.
Du coup, depuis 10 jours j'envisage cette recette encore jamais tentée. Et ce week-end était un week-end à manger des cookies au chaud entre deux coups de vent et 3 averses, alors je me suis lancée. Et comme il n'en reste plus un seul, je peux vous confirmer qu'ils sont délicieux. Ils ont séduits du plus petit loulou présent aux plus grandes.


Et en parlant de petits loulous, ce que j'adore avec ce type de recette, c'est qu'elle est agréable à faire avec les enfants. Et ça, j'adore. Quand les petites mains passent à l'action, quand les yeux s'écarquillent et lorsqu'ils dégustent enfin le résultat de leur travail. C'est cro mignon ! 


Bref, nous nous sommes régalés, et c'est à votre tour !





LA RECETTE





(environ 20 cookies) 



Temps de préparation : 12 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes




INGRÉDIENTS : 


  • 110 g de beurre mou
  • 100 g de cassonade
  • œuf
  • 175 g de farine blanche
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 70 g de noix de coco en poudre
  • 1/2 cuillère à café de sel fin
  • 100 g de chocolat au lait Milka




PRÉPARATION : 


  • Préchauffer le four à 180 °C.
  • Sur une planche, déposer la plaque de chocolat. Se munir d'un long couteau. En appuyant avec la lame, couper la plaque horizontalement et verticalement. 
  • Dans un robot ou au batteur, battre le beurre et la cassonade pendant 2 minutes pour obtenir un mélange crémeux, lisse. 
  • Ajouter un œuf entier, battre pendant 1 minute. Verser le mélange farine / sel /levure / noix de coco en pluie et battre de nouveau pendant 2 minutes. 
  • Incorporer les 3/4 des éclats de chocolat à la pâte et mélanger une dernière minute.
  • Le temps de se rafraîchir les mains, passer au façonnage. Prélever des boules de la pâte et former des boules. de la taille d'un petit œuf. 
  • Déposer les boules sur une plaque à pâtisserie en silicone en les espaçant bien. Répartir le reste de chocolat sur les cookies. 
  • Enfourner pour 10 minutes à 180°C en chaleur tournante.
  • Sortir la plaque du four, laisser refroidir avant de les décoller (les cookies semblent souvent mous et manquants de cuisson mais nan nan nan !
    Décoller les cookies une fois refroidis seulement
  • Les déposer sur du papier absorbant pour retirer l'excédent de beurre pendant 1/2 h.

  • Se conservent très bien dans une boîte hermétique avec un papier absorbant pendant plusieurs jours si vous y résistez  ^^




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire :

* Ecrivez votre texte dans le formulaire
* Vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante ou rester anonyme
* Publiez


Le message sera publié après modération.