vendredi 19 juin 2015

Riz au lait aux Carambars





J'ai rêvé d'une gourmandise pour mes amis. Alors que je les recevais l'autre jour, je cherchais une recette rapide à exécuter, sans trop de chichis mais tout de même sympa et différente de ce que je leur proposais d'ordinaire. 
Et puis il fallait que cela rentre dans mes pots à petits suisses en céramique. Petits pots que je me suis achetée à Noël et dont je suis dingue. Oui, je sais, il m'en faut peu ! 

Bref, j'avais du riz rond à dessert, des carambars et d'autres recettes en cours alors je me suis décidée pour ce riz au lait qui ne demande que 35 minutes de préparation.  
C'est aussi bien sympa pour les enfants, y compris pour un goûter d'anniversaire. 








LA RECETTE 

Pour 4 personnes



Temps de préparation : 4 min
Temps de cuisson : 25 min




INGREDIENTS : 



  • 1/2 litre de lait demi-écrémé
  • 90 g de riz rond à dessert 
  • 1 pincée de sel
  • 16 g de sucre 
  • 14 Carambars au caramel 



PREPARATION : 


  • Dans une casserole, faire chauffer le lait.
    Y plonger le riz avec une pincée de sel fin.
    Laisser cuire à feu doux durant 10 minutes. Remuer régulièrement à l'aide d'une spatule en bois.

  • A l'issue de ce temps, ajouter le sucre (l'équivalent de 3 morceaux de sucre si vous n'avez pas de balance) puis les Carambars préalablement retirés de leur emballage. Remuer à la spatule.
    Poursuivre la cuisson pendant 15 minutes. 

  • Laisser refroidir avant de placer dans 4 petits pots à yaourt ou dans de petites verrines.

    Décorer avec des Carambars s'il vous en reste, couper le papier à mi hauteur et planter le bonbon dans la verrine ou dans le pot.  



 BON APPETIT !!! 













Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Pour laisser un commentaire :

* Ecrivez votre texte dans le formulaire
* Vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante ou rester anonyme
* Publiez


Le message sera publié après modération.