vendredi 18 septembre 2015

Lili Cookie, source inépuisable de bonheur





Voilà, cela n'aura échappé à personne suivant mon compte Facebook
ou celui de la Kitchenette, 
mon coeur a fait une place à un nouveau chat.

Après le chagrin du départ de Toscane, j'avais pour projet d'adopter deux chats.
Dans un an.   Deux british shorthairs.
Deux femelles, dans une même chatterie.
J'étais bien décidée et je refusais systématiquement, depuis cinq mois,
tous les chats que l'on me proposait.

C'était sans compter sur cette petite crème
qui trainait les rues et les jardins de mon lieu de travail.
Mes deux précédents chats ont été trouvés là-bas aussi. Je crois que c'est mon destin !


Donc, on m'a appelé pour que je vienne la voir.
On m'appelle souvent quand un animal traine, c'est comme ça.
J'ai récupéré 3 chats, 2 lapins de Garenne, c'est ainsi.






Là,  je l'ai vue sans vouloir trop m'attacher.
J'ai d'abord dit non. Puis j'ai mal dormi.

La deuxième fois, en repartant,
je l'ai aperçue sous des buissons s'abritant de la pluie.
J'ai eu mal au coeur. Et j'ai bien mal dormi.

Puis la troisième fois, un des enfants l'a ramassée
et quand je suis venue vers lui,
il m'a demandé "C'est à vous le chat Madame ?"
J'ai d'abord dit non ...
Avant de dire Oui.
J'ai tellement mieux dormi !

Je l'ai enfin prise dans mes bras, voilà elle était devenue Mon chat :) 








Une semaine déjà, une semaine qu'elle est là !
Sept jours que je suis folle d'elle.
Elle me le rend bien.

Et à chaque fois que tombe la pluie, elle vient se blottir de plus belle.
Comme pour remercier de lui avoir épargnée ça.






Voilà, cela n'a rien à voir avec la cuisine mais j'avais besoin de vous le dire, 

besoin de partager cet intense bonheur avec vous.
Ma Lili Cookie ne se mange pas, elle ne m'inspire aucune recette
mais elle est devenue ma star.
C'est à elle que se consacrent les clics et les flashs.



Alors maintenant, on lui cherche une soeur pour qu'elle ne grandisse pas seule ...










Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Elle est trop mignonne !!! Je ne doute pas que tu vas bien vite lui trouver une petite sœur.
    Hélas on ne peux pas sauver tous les chats du monde et pourtant quand on en sauve un, qu'est-ce qu'il nous le rend bien !
    Biz.

    RépondreSupprimer
  2. ce qu'elle est belle !!!

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire :

* Ecrivez votre texte dans le formulaire
* Vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante ou rester anonyme
* Publiez


Le message sera publié après modération.