mercredi 15 janvier 2014

Risotto au Nutella








L'année passée, à l'occasion de mon anniversaire, j'ai commis quelques petites horreurs sucrées pour les gourmands que nous sommes tous au boulot. 


Entre autres choses, ce petit risotto, des tartelettes au Toblerone très yummy
et une soupe de fraises au basilic pour le goûter (oui parce qu'il y avait d'abord eu
le pti déj, l'apéro puis enfin le goûter).
On ne fait pas les choses à moitié, haha :P

Autant vous dire qu'il ne fallait pas faire attention à son taux de sucre ni à ses calories.

Si le coeur vous en dit, faites en un dessert, pour ma part, je l'avais servi en petites verrines (pour que tout le monde goûte à tout quoi !!! ). Je pense que le format idéal reste d'être servi en petit format pour un café gourmand par exemple.



LA RECETTE


Pour  8  personnes 

(ou pour bien plus en petites verrines ^^)


Temps de préparation : 5 min
Temps de cuisson : 30 min


INGRÉDIENTS :



  • 1 l de lait 
  • 20 g de sucre 
  • 1 sachet de sucre vanillé 
  • 200 g de riz à risotto ou riz rond à dessert 
  • 120 g de Nutella 



PRÉPARATION :



  • Dans une casserole, mettre à bouillir le mélange lait / sucre, y ajouter les 200 gr de riz. 
  • Laisser cuire durant 30 minutes à feu doux en remuant régulièrement pour éviter
    que le riz n'attache au fond. 
  • Retirer du feu. Ajouter le Nutella. 
  • Bien mélanger et verser dans les ramequins.
    Ou laisser refroidir avant de dresser dans des verrines. 

En fait, vous l'avez compris, c'est juste un riz au lait tout simple mais c'est tellement
plus joli "Risotto" !!!


Bonne dégustation. 




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Evidemment, c'est le mot magique pour faire craquer bon nombre de personnes ...
      J'ai même un fan qui m'en demande hihi

      Supprimer

Pour laisser un commentaire :

* Ecrivez votre texte dans le formulaire
* Vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante ou rester anonyme
* Publiez


Le message sera publié après modération.