samedi 1 octobre 2016

Rapido Pesto








Un apéro qui se prépare, une pasta party un samedi soir, voici le pesto improvisé qui enchante nos papilles gourmandes.
Avec cette recette rapide à préparer, je n'achète plus jamais de pesto industriel.


En même temps, je vous avouerai après en avoir beaucoup testé qu'aucun n'avait remporté mes faveurs dans les rayons des supermarchés.
Si facile à faire soi-même, pourquoi se priver d'un produit fait maison ?

Parfait pour accompagner vos pâtes, sur vos pizzas, en accompagnement pour les dips.
Et tout simplement sur une tartine de pain grillée ...




LA RECETTE 




Pour 1 pot de pesto


Temps de préparation : 13 min
Temps de cuisson : 10 min



INGRÉDIENTS :
  • 1 bouquet de basilic
  • 2 gousses d'ail
  • 50 g de pignons de pin
  • 70 g de Parmigiano Reggiano
  • 100 ml d'huile d'olive
  • Poivre du moulin



PRÉPARATION :  




  • Préchauffer le four à 200 °C.
    Dans un plat allant au four, mettre les pignons de pin.
    Les placer au four durant 10 minutes.
    Sortir et laisser refroidir. Ils doivent avoir doré.

  • Laver et sécher le basilic. L'effeuiller.
    Le ciseler.
    Eplucher deux gousses d'ail et les dégermer.

  • Dans un hachoir, placer pignons de pin, gousses d'ail, basilic et 70 g de parmesan.
    Poivrer.
    Verser 100 ml d'huile d'olive (100 ml = 10 cl pour ceux à qui j'éviterais de chercher ^^)
    Mettre en route le hachoir afin de réduire l'ensemble en une pâte.
    Laisser poser 5 minutes.
    Racler les bords.
    Hacher une seconde fois pour obtenir une pâte plus lisse.  








Bon appétit !

 


















8 commentaires:

  1. l'appétit sera bon, il est juste parfait ton pesto, bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Barbara, j'avoue que j'en suis vraiment friande alors que les pestos industriels ne m'ont jamais emballé ...

      Bises

      Supprimer
  2. Et moi qui aime et qui achète du pesto industriel, je ferais bien de suivre ta recette... Ca n'a pas l'air trop compliqué...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la , saute le pas avec plaisir, tu verras la différence et la satisfaction d'un produit maison.
      Et c'est en effet très facile.

      Supprimer
  3. bonjour je vais le faire dimanche pour l'apéro j'ai justement du basilic au jardin j'ai une petite question je peux remplace les pignons de pin par des noix car j'ai assez bien de noix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Martine

      Oui c'est tout à fait possible. Le goût sera plus fort évidemment mais ce sera aussi très étonnant.
      Désolée de mes réponses tardives.

      Supprimer
  4. Ohlala! que j’aime cette recette. Bises à vous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sandra
      Et désolée de mon retard dans les réponses aux commentaires.
      Ravie que la recette vous plaise.
      Bises à vous également !

      Supprimer

Pour laisser un commentaire :

* Ecrivez votre texte dans le formulaire
* Vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante ou rester anonyme
* Publiez


Le message sera publié après modération.