lundi 15 décembre 2014

Lait de poule





Ce matin, j'ai bien cru qu'il avait neigé tant les toits étaient blancs.
Ce n'était qu'un coup de gel. Et si jusqu'ici je traînais un peu dans les préparatifs de Noël, j'ai pleinement réalisé qu'on y était. Que le décompte pouvait commencer.

Dans 5 jours, les vacances, le repos, le plaisir d'être au chaud chez soi, le sapin, les boissons chaudes et l'attente du Père Noël.
Depuis plusieurs jours, j'avais envie d'un lait de poule et ce coup de fraîcheur m'a poussée au crime. C'est de la faute au temps ma bonne dame !
Je me suis donc munie des bons oeufs des poulettes du boulot. Et j'ai accompagné le lait de petites tartelettes "lait de poulette". Le résultat : un goûter aux accents d'antan, un moment à partager et beaucoup de douceur près du sapin. 





LA RECETTE 



Pour 4 personnes 



Temps de préparation : 10 min

Temps de cuisson : 10 min




INGRÉDIENTS : 


  • 40  cl de lait
  • 4 cuillères à soupe bombées de sucre en poudre
    ou de miel 
  • 4 jaunes d'oeuf

    Facultatif : quelques gouttes d'extrait de vanille, cannelle ou fleur d'oranger
    Version alcoolisée : un peu de rhum ou d'armagnac


PRÉPARATION : 




  • Dans un récipient, battre les jaunes d'oeuf et le sucre ensemble pour que le mélange blanchisse et mousse.
  • Faire bouillir le lait dans une casserole en laissant infuser les ingrédients supplémentaires que vous aurez choisi.
  • Verser peu à peu le lait sur le mélange sucre/oeufs en continuant de battre.
  • Servir un bol ou en tasse.









BON APPÉTIT !!! 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire :

* Ecrivez votre texte dans le formulaire
* Vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante ou rester anonyme
* Publiez


Le message sera publié après modération.