lundi 13 juillet 2015

Granité de melon charentais au miel




Bientôt, j'irais rejoindre des terres que j'ai tant aimé petite fille : les Charentes Maritimes.
Le pays du melon, ma grande passion ! Enfant et maintenant adulte, j'en ferais des repas complets, entrée plat dessert.
Je profitais des séjours chez mes grands-parents pour dévorer des caisses de melon.
Si bien que j'en rêvais la nuit, si si, je vous promets.

Alors le melon, faut pas m'en promettre mes ptits chats.
Mais bien entendu, il faut qu'il soit de qualité, goûteux, parfumé avec une chair tendre, c'est comme ça que moi je l'aime.
Parfois, il m'arrive en le découpant de constater qu'il ne me satisfera pas. Du coup, plutôt que d'être déçue, je préfère le transformer.
C'est pourquoi ce week-end, avec un melon parfumé mais trop ferme, trop croquant, j'ai préféré en faire un granité.

Tout en simplicité avec deux fois rien, un dessert pour 4 qui ravit même les petits gourmets qui apprécient ce dessert glacé.






LA RECETTE 


Pour 4 personnes


Temps de préparation : 5 min
Temps de repos : 2 h ou plus selon le congélateur



INGRÉDIENTS : 

  • 1 melon charentais
  • 3 cuillères à soupe de miel liquide 


PREPARATION : 

  • Couper le melon en deux.
    Retirer les pépins.
    En extraire toute la chair.
  • Passer la chair au blender (ou au mixer).
    Ajouter le miel. Mixer une minute de plus.
  • Mettre le liquide obtenu dans un contenant allant au congélateur (un bac de glace ça marche très bien).
    Placer au congélateur.

  • Après une heure, gratter avec une fourchette puis tasser de nouveau en égalisant avec la fourchette. Laisser au congélateur une heure de plus.

  • Sortir le bac, gratter de nouveau à la fourchette. 
    Répartir dans 4 petites coupes ou verres. 

    Servir avec une petite cuillère. 


    Bonne régalade ! 



















Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire :

* Ecrivez votre texte dans le formulaire
* Vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante ou rester anonyme
* Publiez


Le message sera publié après modération.