lundi 7 mars 2016

Wrap truite fumée & fromage frais






Bonjour, bonjour les gourmands !

Installée dans une petite routine WW bien confortable, j'en reste depuis des semaines à des plats d'une simplicité absolue que j'en oublie de publier des recettes sur le blog. 
Honte à moi ! Et si je tentais de me rattraper avec le mois de mars.
Et si je vous proposais mon premier repas post grippe ! Oui la vilaine a décidé de s'attarder chez moi, c'est de saison après tout.

Bref, après une semaine de bouillon de poule et de tisanes au miel, la fièvre éloignée, j'ai enfin récupéré goût et odorat.
Il me fallait reprendre mes bonnes habitudes avec un repas léger, équilibré et coloré.

Je vous avouerais, j'adore les wraps mais ceux, industriels qu'on trouve dans les supermarchés ne me donnent jamais envie. Le mieux, une nouvelle fois, était donc de les faire moi-même.
Et comme le tout est d'une simplicité incroyable, je ne vois pas pourquoi s'en priver.
De plus, comme bien souvent, c'est une solution fourre-tout pour utiliser les restes et petites quantités d'aliments qui trainent dans le réfrigérateur.

Aujourd'hui, je vous propose donc un wrap pour une personne, léger et croquant, êtes-vous tentés ?




LA RECETTE 


Pour 1 personne

Temps de préparation : 10 min



INGRÉDIENTS :


  • 1 tortilla de maïs
  • 2 Carrés Frais 0 % Ail et Fines herbes (soit 50 g de fromage pour les deux)
  • 80 g de truite fumée
  • quelques feuilles de batavia lavées et séchées
  • 1/2 carotte 
  • 1 gros champignon de Paris
  • Citron 
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre
  • Graines de sésame



PRÉPARATION :  



  • Eplucher une carotte. La trancher en deux, conserver l'autre partie au frais.
    Raper la carotte.
    Eplucher le champignon de Paris.

  • Humidifier la tortilla avec quelques gouttes d'eau de chaque côté.
    La placer dans une assiette. Faire chauffer 20 secondes au four à micro-ondes.
  • Etaler uniformément les deux fromages frais sur la surface de la tortilla.
    En laisser un peu plus généreusement vers le haut de la tortilla (pour souder le rouleau).
  • Disposer sur la tortilla, quelques feuilles de batavia, la truite fumée, la 1/2 carotte rapée.
    Ajouter quelques lamelles de champignon.
  • Saler, poivrer.
    Donner 2 coups de spray d'huile d'olive sur la garniture.
    Presser un 1/2 citron sur l'ensemble du wrap.
  • Comme pour des makisushis, rabattre le bas de la tortilla sur la garniture, rouler en serrant, en maintenant l'ensemble.
    La partie du haut (plus garnie en fromage) se soude par appui. 
  • A chaque extrémité, avec les doigts, rabattre la tortilla à l'intérieur.
    A l'aide d'un bon couteau, couper le rouleau en deux.
  • Servir en assiette avec une petite salade complémentaire pour ceux qui le souhaitent. 




BON APPETIT !

    

   









Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Pour laisser un commentaire :

* Ecrivez votre texte dans le formulaire
* Vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante ou rester anonyme
* Publiez


Le message sera publié après modération.